LANCEMENT DE L'EMPRUNT OBLIGATAIRE TPBF 6,50% 2019-2027

Ce mercredi 10 Avril 2019, s'est tenu une conférence de Presse à l'hôtel SOPATEL SILMANDE Ouagadougou. L'ordre du jour portait sur l'information et la sensibilisation dans le cadre du lancement de l'emprunt obligataire TPBF 6,50% 2019-2027.

 En effet, cette 1ère opération de l'année 2019 et le la 8ème du genre sur le marché régional a pour objectif de présenter l'emprunt du Trésor Public du Burkina.
Mme Aminata Ouédrago/SEMDE, Directrice Adjointe du Trésor Public a abordé 3 points essentiels lors de sa présentation. Il s'agit de l'émission de l'emprunt obligataire qui vise la mobilisation des ressources complémentaires au financement du budget de l'État, des avantages liés à l'opération qui sont entre autres l'exonération fiscale pour les résidents du Burkina Faso, l'inscription des titres de l'opération à la côte de la Bourse, et pour finir l'expérience gratifiante du Burkina Faso dans le cadre de l'émission des titres publics de 2002 à 2019(134 émissions)

La cérémonie à été présidée par Mme. Aminata Ouedraogo/SEMDE, Directrice Générale Adjointe du Trésor Public Coris Bourse, M. Yacouba SARE, Directeur Général de Coris Bourse, et M. Bétio Patrice NEDIOULA, chef du service Monnaie et crédit/ DAMOF

 

#Coris Bourse, l'Excellence au service du rendement